En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Résidence pour personnes âgées près de Blanc : le bien-être

Parce que le bien-être de chaque résident nous importe, notre maison de retraite, installée à Mérigny, favorise le maintien de l’autonomie et de la vie sociale des résidents, met en avant le plaisir à travers la participation à des activités de loisirs et de découverte et valorise les capacités de chacun.

 

Votre bien-être est essentiel

La restauration :
L’établissement assure la fourniture de tous les repas.
Ils sont servis aux heures fixes suivantes : 
Petit-déjeuner : À partir de 7h30 en chambre
Déjeuner : 12h30 en salle à manger
Collation : 15h30
Dîner : 18h30 en salle à manger
Collation : possible la nuit en cas de demande
La préparation des repas est entièrement réalisée sur place et servie en liaison chaude. Les menus sont établis par une diététicienne sur des cycles de douze semaines et respectent les principes de l’équilibre nutritionnel des personnes âgées. Ils tiennent également compte des produits disponibles selon les saisons. Les plats sont essentiellement réalisés à base de produits frais.

Les régimes alimentaires, médicalement prescrits, sont respectés sous la responsabilité du service infirmier.
En parallèle, une Commission des menus se réunit plusieurs fois dans l’année pour évaluer la qualité des repas servis. Cette instance est composée des résidents, d’une diététicienne, du responsable de cuisine, du directeur, des familles et du personnel.
Par ailleurs, l’établissement a mis en place le Plan de Maîtrise Sanitaire et applique la méthode H.A.C.C.P. dont le but est de prévenir les risques sanitaires liés à la restauration collective.               
Si vous le souhaitez, vous pouvez inviter les personnes de votre choix à déjeuner, à la condition de réserver auprès de l’accueil au moins 48 h à l’avance. Les invitations relèvent d’une facturation particulière dont les prix sont consultables sur demande à l’accueil ou sur le site internet.

 
La blanchisserie :
Le linge plat, c’est-à-dire draps, taies d’oreillers et les serviettes de toilette sont fournies, posées et renouvelées par l’établissement. 
Le linge plat est entretenu par une société extérieure aux frais de l’EHPAD. Le linge personnel des résidents est lavé et repassé par l’établissement sauf pour les vêtements délicats ou en laine et/ou ceux nécessitant un nettoyage à sec (à la charge de l’usager). Toutefois, ceux-ci sont vivement déconseillés.
Afin de pallier les délais d’entretien du linge liés à la collectivité, il est recommandé aux résidents de disposer de linge personnel en quantité suffisante.
Afin d’éviter des pertes de linge, l’établissement recommande fortement aux familles de souscrire le forfait marquage du linge réalisé par l’EHPAD, valable pour la durée du séjour. Les prix de cette prestation sont consultables sur demande à l’accueil ou sur le site internet

Les gants de toilette, produits de toilette (shampoing, gel douche, savonnette, eau de Cologne, etc.) sont à la charge du résident, qui devra en assurer, lui-même ou sa famille, la fourniture régulière au cours de son séjour. Les produits d’incontinence, le cas échéant, sont fournis et pris en charge par l’établissement.
L’entretien :
Le ménage de la chambre ainsi que des locaux collectifs est assuré par  l’établissement. 

Le service maintenance et sécurité :
La maintenance concerne les bâtiments, les installations techniques ainsi que les espaces verts. Celle-ci est réalisée par l’établissement de Bruno LHERIPINIERE et Christophe BARDIEUX.
Les petites réparations sont assurées par les agents de maintenance de l’établissement, l’intervention étant comprise dans les frais de séjour.

DSCN3051