En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Maison de retraite près de Le Blanc : le confort

De nos jours le confort dans une résidence pour personnes âgées est un point non négligeable.
C'est pourquoi notre maison de retraite installée à Mérigny s'assure que chaque résident bénéficie d'un grand confort.

 

Votre confort

La chambre (espace privatif) :
L’établissement donne aux résidents la jouissance d’un espace privatif conformément à la jurisprudence de la cour de cassation administrative de Nantes (27 Octobre 2011).

Les chambres individuelles d’une superficie entre 16 et 20 m² sont équipées de penderie, d’un système d’appel et d’une salle de douche à l’italienne avec WC.
Le mobilier fournit par l’établissement est composé de : un fauteuil de repos, une chaise, un bureau et un lit médicalisé.

L’ensemble des fluides (électricité, eau, gaz, éclairage) utilisés dans la chambre sont fournis.
Pour les résidents qui le souhaitent les chambres sont dotées de branchement permettant l’installation de votre téléviseur.
 

Les résidents ont la possibilité de compléter le mobilier par des meubles personnels, dans les limites de la surface, de l’accessibilité et le la sécurité. Nous vous encourageons à personnaliser votre futur environnement pour vous y sentir au mieux.
 

Un état des lieux contradictoire est réalisé au début et à la fin de votre séjour dans l’établissement.

Le téléphone :
Chaque chambre est équipée d’une prise téléphonique. L’établissement peut vous attribuer une ligne téléphonique si vous le souhaitez moyennant le coût d’un abonnement mensuel et le paiement des communications.
L’accès à internet :
Un accès WIFI gratuit permet aux résidents d’accéder à internet dans toutes les chambres.

→  Les prestations administratives :
Le courrier est distribué chaque jour. Le résident peut déposer son courrier à l’accueil.
Les prestations administratives, comptables, juridiques et budgétaires liées au séjour sont assurées par l’établissement.

Les moyens de transports :
Une navette assure deux fois par semaine la liaison entre Mérigny et Le Blanc.

L’espace coiffure, esthétique et pédicurie :
Les résidents peuvent utiliser l’espace coiffure qui est mis à leur disposition. Ce dernier peut être utilisé par les familles, le personnel et les professionnels de la coiffure. Les coiffeurs à domicile et les esthéticiennes peuvent utiliser cet espace.

→  Les biens et valeurs personnelles :
L’établissement ne peut être tenu responsable de la perte d’objet détenu par le résident.