En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Les tarifs :

Le tarif d’hébergement est fixé par le Conseil D’Administration et le tarif  dépendance est fixé par arrêté de Monsieur le Président du Conseil Départemental de l’Indre. Ils sont révisés chaque année.
 
Le tarif journalier, à la charge du résident (tarif hébergement + tarif dépendance) applicable, est à consulter dans un document annexe.
 
En fonction de son degré d’autonomie, le résident bénéficiera de l’Aide Personnalisée à l’Autonomie (A.P.A.). L’allocation permet de couvrir le coût du tarif dépendance, déduction faite du ticket modérateur restant à la charge du résident et correspondant au montant du tarif Gir5/6.

Le paiement des frais de séjour doit être effectué mensuellement, à terme échu, au plus tard avant le 5 du mois suivant. Un paiement par prélèvement automatique est également proposé et conseillé.

Les aides financières :

Un dossier de demande d’Aide Personnalisée à l’Autonomie (A.P.A.) pourra être demandé auprès du département de résidence.

L’aide sociale peut également être accordée sous réserve des conditions de ressources. Dans l’attente de la décision de la commission à l’aide sociale et afin d’éviter toute difficulté de recouvrement, le résident versera une provision correspondant à 90 % de ses ressources.

Enfin, l’établissement répond aux normes pour l’attribution de l’Allocation Personnalisée au Logement (APL). Cette demande est à faire auprès du personnel administratif.